Divorce et époux - Avocat à Paris
Le divorce met fin aux obligations découlant du mariage: fidélité, secours, communauté de vie, solidarité fiscale etc.
Outre la défense devant les juridictions compétentes, le rôle de votre avocat, Maître LEVY-RIVELINE est de vous informer et de vous conseiller dans cette étape du divorce.
Installée dans le 16ème arrondissement de Paris, votre avocat vous reçoit sur rendez-vous et intervient également en région parisienne.
Divorce et prestation compensatoire
Lorsque la rupture du mariage crée une disparité dans les conditions de vie respectives des époux, une prestation compensatoire, en principe sous forme de capital, exceptionnellement sous forme de rente, peut être mis à la charge de l'un des deux époux. A défaut d'accord, c'est le juge qui fixe la consistance de cette prestation.
Votre avocat au Barreau de Paris, peut également intervenir pour toute modification du montant ou des modalités de versement d'une prestation compensatoire préalablement établie.
Divorce et liquidation des biens
Hormis l'hypothèse du divorce sur consentement (cas où les époux ont prévu à l'amiable le partage de tous leurs biens meubles et immeubles), après le jugement de divorce intervient les opérations de liquidation et partage, devant un notaire.
Concrètement c'est à ce stade de la procédure que les ex-époux vont procéder au partage de leurs biens, notamment immobiliers.
Si des désaccords surgissent entre eux, notamment sur l'estimation de la valeur d'un bien, l'attribution au profit de l'un ou l'autre des ex-époux d'un immeuble, etc., votre avocat assurera votre défense devant le Juge en charge de trancher les questions relatives à la liquidation.
Disponible et à l'écoute, votre avocat en droit de la famille intervient à Paris et en Île-de-France.
Consultez également :