Divorce et enfants - Avocat pension alimentaire à Paris
Le sort des enfants est un sujet évidemment central lorsqu'il s'agit d'organiser les modalités du divorce. C'est pourquoi votre avocat intervient également en tant que conseil afin qu'ensemble vous trouviez la meilleure solution pour vos enfants.
Installée à Paris 16ème, votre avocat en droit de la famille plaide à Paris et en Île-de-France : Bobigny, Pontoise, Créteil...
Résidence et pension alimentaire
A l'occasion du divorce les époux doivent prévoir des mesures concernant la résidence des enfants, la pension alimentaire (dite contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants), les modalités du droit de visite et d'hébergement de celui des parents chez lequel l'enfant ne réside pas habituellement...
De par son expertise et son expérience l'avocat est une aide précieuse. Il vous conseille et vous présente les différentes modalités auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé.
Divorce et autorité parentale
Il convient de préciser que sauf cas particulier, l'autorité parentale sur les enfants continue à être exercée conjointement par leurs deux parents - même après le divorce : Cela signifie que celui des parents chez lequel les enfants ne résident pas habituellement doit être consulté sur toutes les décisions importantes relatives aux enfants (soins médicaux, orientation scolaire etc.)
A défaut d'accord sur les mesures provisoires, c'est le juge sui fixera ces mesures, en appréciant souverainement l'intérêt de l'enfant.
Les mesures concernant les enfants peuvent être modifiées à condition de justifier d'un élément nouveau. Pour ce faire, votre avocat devra saisir le Juge aux Affaires Familiales, à défaut d'accord.
Maître Véronique LEVY-RIVELINE, votre avocat en droit du divorce, installée à Paris, vous aidera à trouver les solutions les mieux adaptées à l'intérêt des enfants, en faisant preuve d'écoute et de disponibilité.
Consultez également :